Structure de guilde

Structure de guilde

Notre guilde communauté est gérée de divers manières selon les besoins, selon notre profil. Il existe une structure dite “principal/global” qui est utilisée pour le statut de nos membres dans la communauté. Combiné a celle-ci nous avons nos structures aux seins même de nos jeux qui celle-ci est au besoin réel de nos guildes. Pour finir il existe une branche principale de grade et une secondaire. 

Structure global de la communauté

 

Légende :

Très haut gradés de la guilde : Les très haut gradés gère l’entièreté de la guilde tous jeux confondus. Ils ont pour mission d’apporter un bon fonctionnement dans la structure, d’aider les différentes guildes et surtout d’améliorer, de perfectionner notre communauté. Ils ont les postes le plus important et seuls nos meilleurs membres y accèdent. Il s’agit des seuls grades fixes. Peu importe dans quels jeux ils se trouvent, même s’ils changent, ils restent à leur poste. 

Haut gradés de la guilde  : Les haut gradés dans la guilde sont destinés aux membres leaders,  qui savent mener les membres dans une guilde. Il s’agit des grades principaux au sein de nos guildes dans les jeux, ceux qui la gère directement. Ils ont comme mission menait nos guildes vers le succès. Que sa soie la force brute, le bien-être comme la passion !

Gradé de la guilde : Les gradés de la guilde sont la base de la gestion . Ces grades sont destinés à ceux qui veulent s’investir un peu plus pour leur guilde, ceux qui sont à l’écoute des membres et participent au bon fonctionnement au sein de la guilde. 

Membre de la guilde : Il s’agit tout simplement de nos membres. La base même de la guilde. Destiné aux nouveaux où a ceux qui souhaitent être dans la guilde sans aucune responsabilité. Bref ce sont nos enfants ! Pas touche ! 

Description des grades :

(sous spoiler)

Spoiler

Branche Principal

Le grade nouveau ou sous les noms également de “sans clan” est la période d’essai des nouvelles recrues dans la guilde. Après cette petite période ils peuvent choisir ou selon les jeux intégrés d’office dans l’un des 5 clans.

Le grade apprenti est le premier grade après avoir rejoint un clan Akamonedydy. Ils font les premiers pats dans la guilde ! Un maître du clan s’occupe d’eux pour expliquer tout ce que qu’ils doivent savoir.

Le grade membre est le dernier grade où ils sont de simple membre. Ce grade est destiné pour les membres qui ne souhaite pas plus s’investir dans la guilde ou préfère ne pas avoir de tâche à accomplir. Ils n’ont aucune gestion à faire.

Le grade combattant est le premier grade où ils sont considérés comme gradés et donc investis dans la guilde. ils vont devoir réaliser des tâches et missions pour le clan. Ces missions seront données par le chef de clan ou le second du clan. Elles peuvent être variées du simple recrutement de membres aux organisations de guilde en passant par la circulation d’une annonce ou d’un message important. De plus, cela impliquera l’intégration dans les gradés de la guilde donc le seigneur de guerre du clan aura la charge de former pour qu’ils correspondent à la force de la guilde. Ils sont considérés comme gradés de la guilde.

Le grade de maître est le grade formateur de la guilde. Cette tâche dans la guilde est primordiale pour le bon fonctionnent. Ils vont devoir former les apprentis du clan. Leurs apprentis seront totalement à leur charge. En tant que maître ils commencent à avoir la confiance de la guilde donc ils les laissent agir comme bon ils semblent. Ils forment les apprentis sur deux points : sur la guilde et sur le jeu. Ils sont considérés comme gradés de la guilde.

Le grade protecteur est un grade qui assure le bien-être du clan ! Avec ce grade ils vont devoir régulièrement contacter les membres du clan pour vérifier que tout son passe bien, assurer l’intégrité des membres dans le clan et dans la guilde, participer à l’organisation des événements dans la guilde comme dans le clan. Ils peuvent également lors des réunions être les porte-parole des revendications des membres dans les clans. Le protecteur est un grade qui crée le bien-être pour que chaque membre du clan se sent bien. En plus de tout ceci, il s’agit du 3ème gradées du clan donc d’autre tâches peuvent vous être demandées en cas d’absence du chef et second. Ils sont considérés comme gradés de la guilde.

Le grade second est le bras droit du chef de clan. ils aident le chef le clan sous toutes ses formes. ils sont également responsables de la gestion des missions des combattants et de la répartition des apprentis aux maîtres. Ils peuvent prendre des décisions avec le chef de clan dans la gestion du clan. Responsable de la gestion, de l’ambiance, du bien-être, de la progression des membres du clan. En cas d’absence du chef de clan, ils seront intérimaires du poste.  Ils sont également susceptibles de remplacer le chef de clan en cas de départ. Très important dans le bon fonctionnement du clan et donc pour celui de la guilde, ils sont le dernier grade dans les gradés. Il ne peut y avoir que deux secondes par clan, la place est donc limitée. Ils sont considérés comme  gradés de la guilde.

Le grade seigneur de guerre implique qu’il s’agit du membre considéré comme le meilleur du clan. Il n’y a qu’une place par clan. Le seigneur a la charge du gameplay des membres du clan. De plus personne dans la guilde ne peut lui donner des ordres. Personne, pas même le chef de guilde ni même le chef de clan suprême ou même le meneur de guilde. C’est le seul grade de toute la guilde où ils ont une immunité cependant, ils ont juste une seule mission qui est celui de rendre les membres du clan meilleurs ! Ils n’échappent pas non plus aux règles fondamentales de la guilde. Il n’y aura que 5 seigneurs de guerre dans les guildes soit 1 par clan donc ce poste est très difficile d’accès. il peut avoir également la charge des membres lors des conflits Joueurs contre Joueurs ou instance (Ex : Rl). Personne ne peut leur imposer quoi que ce soit, cependant, ils restent soumis aux mêmes règles que les autres et n’interviennent pas dans la gestion de la guilde. Le seigneur de guerre reste uniquement dans son domaine pour qu’il puisse rester concentré. Ils sont considérés comme  haut gradés de la guilde.

Le grade Chef de clan est le plus haut grade possible à avoir dans une guilde. Il a la difficile tâche de gérer l’un des 5 clans d’akamonedydy. Le clan sera le reflet de son image. Il peut le gérer à sa manière tant qu’il respecte les consignes du chef suprême. Il y aura parfois le chef suprême pour soutenir et aider. Tout le clan reposera sur lui. Il décide de l’ambiance, la manière ou les membres progresse, l’organisation, la suivie des membres, l’utilisation des gradés du clan etc… En cas de problème, conflit, affaire, histoire c’est lui de s’en occuper. Il a l’aide des seconds pour la gestion du clan. Le clan lui appartient, chaque membres de son clan seront les siens avant tout. Plus de détails au sein de la guilde. Il est également considéré comme un bras droit du chef de guilde.  Il y aura régulièrement des réunions entre chef de clan et chef de guilde afin de l’épaulé dans les diverses décisions. Vous allez être en première ligne pour le bon fonctionnement d’akamonedydy sur votre jeu. Ils sont considérés comme  haut gradés de la guilde.

Le chef de guilde est le poste le plus important dans une guilde. Sans eux il n’y a pas de guilde. Le chef de guilde aura la gestion de la guilde des jeux. Ils ont la confiance aveugle des très haut gradés. Ils doivent avoir le comportement adéquat et le temps de présence cohérente. Il peut très bien être le créateur de la guilde sur un jeu comme juste celui qui prend la suite. Chaque guilde doit respecter les règles de la communauté mais le chef est totalement libre. Il peut gérer la guilde de la manière qu’il souhaite comme avoir une guilde casual à hardcore, de Pvp à pve, très ouverte, très fermé etc… Bref une organisation bien à lui. Sa parole commence à sérieusement peser dans la communauté car il est le chef direct d’une partie d’Akamonedydy. Chaque chef représente sa guilde envers la structure. Le poste chef de guilde a une particularité unique. C’est le seul ou il peut avoir deux grades à la fois. Soit, être chef de guilde et membre élite ou chef de clan suprême bras droit ou autres… Plus de détails au sein de la guilde. Ils sont considérés comme  haut gradés de la guilde.

Il n’y a que 5 chefs de clan suprêmes dans toute la guilde au travers de tous les jeux. Que nous soyons 50, 200, 2000, 20 000, il y n’aura toujours que 5 chefs de clan suprêmes soit 1 par clan. Ils sont les gros chefs de clan. Ils ont la gestion des grandes lignes du clan. Ils doivent gérer les chefs de clan des jeux. Leur clan leur appartient sur tous les points. Ils sont ceux d’après l’histoire RP de la guilde ou les dieux des clans les ont confiés leurs noms pour Akamonedydy. De ce fait c’est très simple, leur clan, personne n’a le droit de le toucher. Aucun autre gradé dans la guilde ne peut choisir, décidé de l’évolution du clan. L’histoire du clan ce sont eux qui l’écrivent. Le 1er chef de clan suprême va créé l’histoire, la mentalité que le clan entreprendra. C’est à eux de choisir comment le clan pense et doit se comporter. Ce poste est très difficile à avoir. Les agissements des chefs de clans suprêmes marqueront à vie la communauté. Chaque chef de clan suprême sera gravé à vie dans notre guilde. Au départ, une histoire de leur parcours sera créé pour qu’a ce rappel d’eux-mêmes après des années. Le 1er chef de clan Cryptic par exemple sera considéré comme le 1er chef Cryptic suprême et son successeur sera le 2ème chef Cryptic suprême, ainsi de suite. Ils ont ce poste à vie. Plus de détails au sein de la guilde.Ils sont considérés comme très haut gradés de la guilde.

Le bras droit est le pilier de cette guilde. Il s’agit du second du meneur. Il va devoir gérer tous les points sur la communauté. Que ça soit sur son avenir, sur les guildes, sur la vie de guilde, sur les conflits, sur les projets guilde et structure, la gestion, veiller au bon fonctionnement de notre organisation, prendre des décisions directement pour la structure. Bref avoir les plus grosses responsabilités.  Ce grade s’obtient avec une confiance infaillible. Il ne peut y avoir que deux bras droits dans toute la guilde. Il doit faire preuve d’un dévouement sans partage pour la guilde. C’est le plus haut grade à avoir dans la branche principale.  Il est important que les bras droit ait une mentalité sans sentiment envers les membres pour toujours prendre les décisions les plus justes. Chaque bras droit est retenu dans l’histoire de la guilde. Ils sont considérés comme très haut gradés de la guilde. Successeur légitime en cas du départ du meneur. Plus de détails au sein de la guilde.

Fondateur/chef de la structure/guilde/communauté Akamonedydy. Il gère la guilde dans toutes sont ensemble sur tout les points.

 

Branche secondaire

 

Interne a la guilde

Interne a la guilde

Interne a la guilde

Interne a la guilde

 

Structure interne des jeux

Structure pour les guildes 80 membres est plus 

Structure pour les guildes a 30 membres est plus

Structure pour les guildes a 5 membres est plus

 

 

Le grade “gradés” des guildes a moins de 80 membres est un regroupement des grades “combattant, maître, protecteur”.

La guilde Akamonedydy a une hiérarchie très modulable pour être en adéquation avec nos jeux, combiner aux clans au personnalités étudier pour faire face aux divers jeux, divers choix de chef de guilde.

Notre guilde fonctionnent avec les clans ou je vous invite a voir la partie explication des clans.  

L’explication de la branche secondaire n’est pas publique